Tant qu’il y a de l’amour

C’est l’histoire de Suzanne qui a 4 enfants de 4 pères différents, et qui pourtant, le surlendemain des attentats de Paris se suicide, suite à un attentat personnel de trop. C’est l’histoire d’Achille, Jules, Arthur et Mathilde, les enfants de Suzanne, qui décident de cacher la mort de leur mère pour rester ensemble. C’est l’histoire d’Ismaël, le dernier homme de Suzanne, son l’attentat personnel de trop et qui, peut-être, a participé aux attentats. C’est l’histoire de la grande Mathilde qui a perdu sa fille dans l’attentat du Bataclan et qui rencontre les enfants de Suzanne.

Tant qu’il y a de l’amour raconte le chaos d’êtres plongés dans le chaos de la société, quand l’attentat personnel rejoint l’attentat collectif, que la folie des homme crée la guerre, l’état d’urgence permanent, à la maison et dehors. Tant qu’il y a de l’amour raconte une époque et un universel, tant qu’il y a de l’amour, la vie, peut trouver sa place, même dans la mort.

Télécharger le roman

à propos de l'auteur

« La première fois que je suis montée sur scène, j’avais 12 ans. Ça a été une révélation. J’ai adoré ça. J’étais enfin moi-même. Bien. Je crois que j’ai rêvé d’être comédienne à ce moment-là. Et puis, j’ai oublié… »